Travailler sur ses croyances limitantes


Vous avez dit Toltèques ?


Le terme Toltèques provient du nahuatl et désigne les « maîtres bâtisseurs ». Dans les légendes nahuatl, les Toltèques sont censés être à l'origine de toute civilisation (c'est pourquoi on les nomme artistes ou maîtres bâtisseurs).

La connaissance Toltèque émerge de la même unité de vérité que les traditions ésotériques du monde entier. Ce n'est pas une religion, elle honore tous les maîtres spirituels qui ont enseigné sur terre.

Mode de vie qui se distingue par la facilité d'accès au bonheur et à l'amour qu'elle procure.


Don Miguel Ruiz, né au Mexique d'une mère guérisseuse et d'un père chaman a consacré toute sa vie à l'étude de cette philosophie et de ce code de conduite issu de cette sagesse ancestrale.

En écrivant les 4 accords Toltèques puis en 2010 les 5 accords Toltèques que voici.


Que votre parole soit impeccable / LA PAROLE

Parler avec intégrité, ne dire que ce que l'on pense. Ne pas utiliser la parole contre soi- même ni pour médire autrui. Utilisez la puissance de la parole au service de la vérité.


Ne réagir à rien de façon personnelle / LA PERCEPTION

Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.


Ne faites aucune supposition/ LA PENSEE

Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, mal-entendus et drames. A lui seul cet accord peut transformer une vie.


Faites toujours de votre mieux/ L'ACTION

Votre "mieux" change d'instant en instant. Quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.


Soyez sceptique, mais apprenez à écouter/ L'OBSERVATEUR

Ne vous croyez pas vous même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est ce vraiment la vérité ? Ecoutez l'intention qui sous-tend les mots et vous comprendrez le véritable message.


Pour aller plus loin avec les accords toltèques.




Et pour approfondir :




122 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout