D'OÙ VIENT L'HYPNOSE ?

Les pratiques hypnotiques remontent à l'antiquité. On en trouve la trace sur des tablettes en Mésopotamie 4000 ans avant notre ère et sur des papyrus datant de l'Égypte ancienne. Depuis la nuit des temps, les hommes-médecine utilisent la transe comme outils de guérison.

 

L'hypnose, telle qu'on la connait aujourd'hui, a vu le jour avec le médecin allemand Franz Anton Mesmer à l'aube du 19e siècle. À l'époque ses interventions sont critiquées, mais cela n'empêchera pas d'autres comme le Marquis de Puységur, l’Abbé de Faria ou le Baron Henin de Cuvilliers de suivre ses recommandations.

 

C'est en revanche au chirurgien anglais James Braid que l'on doit la reconnaissance de l'usage médical de l'hypnose vers la fin du 19e siècle. De nombreux médecins s'y intéresseront comme Charcot et Bernheim qui finiront cependant par s'en détourner, ne comprenant pas tout le potentiel de cette pratique.

 

C'est finalement en 1930 que le psychiatre américain Milton Erickson fera officiellement de l'hypnose une thérapie brève. Grâce à cette nouvelle méthode, le patient utilise les ressources qu'il possède en lui pour dominer ses problèmes.

L'hypnose un état élargi de conscience Page Hypnose Cabinet 1.618
Conscient Inconscient Page Hypnose Cabinet 1.618

L'HYPNOSE : COMMENT ÇA MARCHE ? 

C'est une technique thérapeutique qui permet à l'individu d'aller chercher en lui les moyens nécessaires pour surmonter les obstacles auxquels il fait face. Elle est qualifiée de thérapie brève, car les résultats sont rapides et profonds.

 

Contrairement à une psychanalyse classique, le but n'est pas obligatoirement de trouver les causes des difficultés, mais plutôt d'y apporter une solution concrète et efficace.

 

Pour cela, l’hypnothérapeute doit communiquer avec la partie inconsciente du cerveau. Par le biais de la transe, il amène son client à un état modifié de conscience. Cet état devient naturel et accessible à tout le monde.

 

Ensuite, en utilisant des méthodes de suggestion appropriées, on demande à l’inconscient d'effectuer des changements. La partie consciente pourra alors apprécier la métamorphose qui s'opère d'elle-même.

 

Les applications et les bienfaits de l'hypnose apparaissent donc illimités. Il est possible de réussir à perdre du poids, d'arrêter de fumer, d'améliorer son sommeil ou de vaincre ses phobies, en peu de temps.

CE QUE LE CABINET 1.618 VOUS PROPOSE

AUTOHYPNOSE

La technique consiste à pratiquer l'hypnose de façon tout à fait autonome. Ainsi, la personne profite des bienfaits de la transe et accède à l'ensemble des ressources présentes en soi, en répétant les gestes appris avec le spécialiste.

 

Avec de bons ancrages, l'utilisation de l'autohypnose constitue un excellent rituel au quotidien. Il est ensuite possible de se dépasser dans tous les domaines. Une véritable force qui permet de déplacer des montagnes.

COACHING ET HYPNOSE 

Ces deux techniques complémentaires peuvent être associées pour apporter des résultats concrets, rapides et précis. C'est le cas pour la préparation à une épreuve sportive, un concours, un examen, un entretien d’embauche, un oral, une présentation ou toute autre situation qui demande une mobilisation psychologique importante. 

 

Elles peuvent aussi se compléter lorsque l'on cherche à modifier un comportement : la gestion du stress, la capacité à travailler en équipe, la confiance en soi. Ou encore pour accroître sa mémoire, développer son potentiel afin d'atteindre ses objectifs facilement.

HYPNOTHÉRAPIE

L'hypnose démontre une efficacité à se libérer de ses peurs et de ses phobies (animaux, vertige, agoraphobie…). Elle autorise également les moyens de venir à bout des addictions (tabac, alcool ou drogues) et gomme dans la plupart des cas des comportements problématiques (manque de confiance en soi, blocage émotionnel, procrastination, traumatismes, comportement violent…).

 

Si l'on souhaite adopter une meilleure hygiène de vie, l'hypnose permet de perdre du poids, de retrouver un sommeil de qualité et beaucoup d'autres choses. Dans le domaine médical, elle peut aussi représenter une alliée de choix : gestion de la douleur, acceptation de la maladie…

CERTIFICATIONS HYPNOSE

1.618 c'est le nombre d'or expression d'harmonie et d'esthétique encore appelé la divine proportion connu sous le symbole φ (phi).     

Présent en géométrie, architecture, peinture et dans la  nature.

Les proportions des plantes, des animaux et des hommes obéissent toujours au dénominateur commun du nombre d’or. 

Le cabinet 1.618, une véritable éco-relation. 

L'Homme est un Tout. L'écoute est ce qui est le plus important. L'Autre. Ce qu'il EST.

Les techniques et les pratiques proposées ont chacune en leur centre cette écoute. Le choix et le chemin, bien que différents, mènent au même endroit : SOI.

Tél./WhatsApp : 06 20 92 78 10

  • Facebook Social Icône
  • LinkedIn Social Icône
  • Instagram

Une création www.digitips.fr ©2020 Cabinet 1.618